mardi 29 juillet 2014

Celle qui parlait d'instants heureux

Mes 10 petits bonheurs

   

Ces jours-ci, j'ai du mal à être sur mon blog, à le faire vivre comme j'aimerais. Non pas que je sois déjà à court d'idée, mais parce que je manque de temps. Je ne suis pas encore en vacances (même si parfois on s'y croit presque), le soir je profite de mon homme, et ces derniers temps ma filleule était en métropole donc j'ai savouré ces moments précieux et trop rares.
 
 
Je reviens très vite avec plusieurs articles (dont le tag Liesbter Award, des news sur le mariage...).

 
Et voici donc, en attendant un article plus construit, 10 de mes petits bonheurs récents :





- Mariage dans un an


Le 27 juin, je postais cet article, dans lequel je vous expliquais que le compte à rebours final était lancé. Une journée entière à me projeter dans un an. Puis une année entière à se projeter sur une journée !



 

- Les calins avec Bambou

 
Parce que mon p'tit Bouddah est le meilleur des chats et que je l'aime d'amour. (Il faut vraiment que je vous la présente dans un article) <3 !
 





- Une aprem' dans la piscine de ma tante


Du soleil, un apéro, une bonne bouffe, les filles de la famille et une piscine pour l'après-midi. Que demander de plus...





- Le baptême de ma filleule

 
Je me sens marraine depuis longtemps, avant même la naissance de Sarah. Mais ce week-end, mon rôle est devenu officiel, à la mairie. Je suis désormais "protectrice" de ma filleule aux yeux de l'état. Et nous avons fêté ça en famille à la suite de la cérémonie civile.




- Les découvertes et petits achats


Parce que sur les blogs, je découvre de nombreuses tentations et que j'y cède parfois (je reste encore raisonnable pour l'instant). Et mon Loulou est séduit par la crème Hawaiian Tropic !




- Regarder les freres scott en amoureux


Quand, inlassablement, rien ne nous plaît à la télé et qu'on n'a pas envie de se prendre la tête à choisir un film, on branche le DDE et hop c'est parti pour quelques épisodes.




- Bouquiner de bons romans


Je ne lis que très peu durant l'année, mais j'ai toujours lu davantage en été et je conserve cette habitude même si là je ne suis pas encore en congé. Je pensais faire un article sur les lectures (celles que j'ai aimé, celles qui m'attendent, + vos conseils), ça vous dirait ?




- Se régaler


Quand ma gourmandise et mon appétit s'en mêlent, je ne réponds plus de moi ! Faites pêter les fruits de mer, les apéro et les barbec, les bonnes entrées, et mes salades maison pour manger frais ! (Je mets en photo une entrée bien saine, mais croyiez moi je salive d'autant plus sur des plats bien gras et bien complets hihi).



 

- Faire du sport avec l'homme


Moins sportive que moi, y'a pas. Mais dernièrement je m'étais remise à avoir une activité régulière, pas pour perdre du poids mais pour le bien être et la santé. Il faut vraiment qu'on poursuive (mais c'est dur quand il fait chaud, on a moins le courage de bouger). En tout cas, qu'il s'agisse de running ou d'un autre sport (genre tennis), j'aime la sensation de réussite, de satisfaction et de bien être après l'effort.



- Quand les vacances sont sur le point de commencer !!


Dans quelques jours, nous serons, moi et mon amoureux, en vacances pour 3 semaines. Nous partirons donc bientôt pour un road trip au gré de nos envies. J'en profite pour vous souhaiter à tous/toutes d'excellentes vacances et de très beaux voyages !




Voilà pour ce petit article, j'espère que cela vous plaira !
A bientôt pour de nouveaux articles (plus réguliers!!).

Et vous, qu'est ce qui fait votre bonheur ?

 
 

26 commentaires:

  1. Oooh j'adore ce genre d'articles et c'est rare d'en trouver sur la blogo :)
    J'ai un petit carnet où je note tout ce qui me rend heureuse dans la journée, c'est super pour se concentrer sur les choses positives !
    Ce qui fait mon bonheur en ce moment.. Regarder des séries n'importe quand, passer des moments complices avec mon copain, discuter avec mes copines, lire un bon livre, et partir une semaine en vacances en famille.
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charline!!
    J'adore ce genre d'articles sur "les petits bonheurs de la vie". J'en avais vu un récemment sur je ne sais plus quel blog, et j'avais beaucoup aimé..
    Il y en a de chouettes instants ici.. Forcément le mariage.. LE grand jour approche et désormais dans moins d'un an tu seras mariée!! =)
    La journée en famille autour de la piscine, les petits calins avec ton mimine. Ce sont des plaisirs simples mais ce sont les moments qui enrichissent le plus, je suis d'accord avec toi..
    Alors par contre pour le sport.. Moi j'ai vraiment du mal!! Haha. Faudrait peut-être que je motive mon mec à en faire avec moi. Ce serait peut-être plus encourageant du coup. =)
    Et, euh, je sais pas du tout ce que c'est une "DDE".. Tu m'éclaires??
    Gros bisous ma belle, et j'espère que tu passeras de chouettes vacances!! Profite!

    RépondreSupprimer
  3. Il est top ton article ma belle et je me retrouve dans quelques points notamment le sport comme tu t'en doutes , les achats beauté et mode et les calins avec mon chat ! D'ailleurs ça faisait longtempsq ue je n'avais pas vu Bambou !! Comment elle va ?

    Ça s'est bien passé le baptême ? Vous avez décidé de là où vous allez en vacances ?
    Moi je ne pars pas parce qu'avec l'opération c'est pas possible .. Hier je suis allée chez le chir ,il a retiré le pansement et les fils .. et surprise je n'ai pas cicatrisé ( il n'a jamais vu ça , pour un pied au bout de 3 semaines , tout le monde a ses plaies refermées sauf moi .. )Donc pour éviter l'opération que j'ai eu il y'a deux ans avec reprise de cicatrice ma mère doit nettoyer tous les jours matin et soir les cicatrices .. et surtout pas de kiné tant que ce n'est pas fermé pour éviter infection ..

    Bref je souffre à mort et pas trop le moral ( aujourd'hui ça fait deux ans que mon cousin est parti .. ) !!

    Et mon chirurgien m'a dit (parce qu'on s'entend bien et que je fais vraiment exception à tout et que je suis la seule patiente de sa carrière pour qui rien ne se passe normalement) " heureusement que tu n'as pas un troisième pied sinon je me pend .. ^^

    Je revois son collègue car lui sera en vacances dans deux semaines !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi moyennement accroché à la crème YR ! Ce n'est pas la pire, mais ce n'est pas non plus la meilleure que j'ai pu tester !
    Je t'envie pour le road trip :) Voyager, bien manger, voir ma famille et mes amis, profiter du beau temps dans l'herbe, aller à la plage et à des concerts, voilà ce qui fait mon bonheur !

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Article très touchant ♥
    Ce qui fait mon bonheur : Ma famille, mes amis et les projets.. Basique mais c'est une bonne base haha

    Je viens te prévenir qu'un nouvel article "Voyage" vient d'être publié comme tu avais aimé les premiers ♥

    Christie, xx
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fini One Tree Hill, c'était top ! Et j'adore Musso, si tu ne l'as pas lu tu devrais lire La fille de papier, il est génial ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Oh j'adore ton article, c'est trop sympa comme idée :D !! Ça permet de te connaitre un peu plus. En tout cas j'ai hâte de voir tes prochains articles, même si là je pars dans quelques jours pour deux semaines au Portugal ! Il y a plein de choses qui font mon bonheur notamment lire, m'occuper du blog, cuisiner, et actuellement j'ai hâte de revoir mon amoureux (encore deux semaines et demi) car ça va faire un mois :(. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Aha mais non tu n'es pas vieille! C'est juste moi qui suis encore très jeune aha :p

    RépondreSupprimer
  9. Je pars à Ste Maxime, pas loin de St Tropez pendant une semaine :) tu dois tellement te languir ton road trip avec ton chéri!♥

    RépondreSupprimer
  10. Je vois qu'on a quasi les mêmes bonheur :)
    Moi le mariage c'est dans une semaine et demi, j'adore aller a la piscine lire des livres et cajoler mes chats, faire du sport avec mon homme.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Ooh les liners KIKO ont l'air juste trop beaux ! Et encore félicitations pour ton mariage! Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  12. Tu as du bien profiter chez ta tante!!

    xx

    http://wall-of-style.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog en espérant que ça puisse t'aider ! Si besoin est demande moi ce qu'il te passe par la tête pour ton petit frère :) !

    http://christiersbt.blogspot.fr/2014/07/un-semestreune-annee-letranger.html?showComment=1406830804446#c3788367589633369024

    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont magnifique, celle du chat ma fait totalement craqué ahah !
    J'ai hâte d'en voir d'autres!
    xoxo, Marjorie.

    RépondreSupprimer
  15. Hate de voir tes réponses à mon TAG alors ! :D
    La piscine.. Comme elle me donne envie *.*
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Je me reconnais bien dans ton article ! Quasi tout pariel, si ce n'est que je ne me marie pas (pas encore...? :D), mais le sport en amoureux, le melon-jambon cru, bouquiner, le soleil, préparer les vacances... C'est top ☼

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Déjà merci de tes commentaires vraiment adorable!
    Alors comme travail j'ai acceuillis des élèves admissibles dans une école d'ingénieur, je faisais le secrétarait quoi hihi mais bon c'est fini je suis en vacances enfin !
    Ca va toi? J'adore ton blog je vais m'abonner d'ailleurs!
    Passe de très bonne vacances et c'est magnifique que tu te maries dans un an de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  18. C'est le genre de liste qui donne vraiment de l'optimisme ! Celle-ci est cool, en plus :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Charline ! Contente que cet article t'ait plu, j'ai juste adoré l'écrire ! Effectivement, on peut en trouver plein d'autres, dans ce que tu as cité, je me suis retrouvée par exemple dans les boîtes de nuit : je n'y suis jamais allée mais ça ne me tente pas du tout (par contre regarde GoT petit alien ! non je plaisante, fais ce que tu veux, mais pour moi c'est une des meilleures séries, après certains de mes proches n'aiment pas alors..)
    J'ai adoré cet article ! C'est super sympa de parler de ces petits plaisirs simples et quotidiens. Personnellement.. hm, les soirées ou moments tout simples que je passe avec ma famille où on discute/rigole tranquillement sans se soucier de rien, se coucher le soir avec l'impression d'avoir fait plein de choses et d'avoir été efficace dans la journée, se poser devant une série après une grosse journée de boulot, les aprèm/soirées entre amis, et bien sûr, se régaler et les quelques jours avant de partir en vacances comme toi !
    Je te souhaite de passer de bonnes vacances !
    Gros bisous
    Camille http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Il faut que tu y ailles c'est si beau <3

    RépondreSupprimer
  21. Le bonheur réside dans les plaisirs simples.

    J'ai adoré lire ton article ! Et félicitation à toi pour être devenue marraine :)

    En ce moment ce qui fait mon bonheur (après ce mois de vacances au soleil lol) :
    - Passer du temps simplement avec mon chéri
    - Matter une série confortablement dans mon lit
    - Blogger ahah :)

    De bonnes vacances à toi pour ton road trip qui m'a l'air super intéressant :)
    Des Bisous !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai hâte d'être à votre mariage hihi <3. Je vois que toi aussi tu aime les produits Kiko ^^ j'adore leurs vernis moi, j'en ai plusieurs. Tu l'as lu "Central Park" ? Moi je suis en plein dedans mais je met du temps à le lire car je vois mal le soir (il faut que je prenne RDV pour mes yeux !) du coup..! J'adore Bambou en arrière-plan sur la photo des bouquins hihi.
    Et sinon vous avez avancé un peu dans Les frères Scott ? Moi je suis rendue quasiment à la moitié de la saison 8 ! Bientôt finie ! Je vais regarder quoi moi aprèèèès ! x).

    J'adore la photo de toi, où tu signe, trop belle ! ♥.

    Sinon moi, pour répondre à la question de ton article, mes petits bonheurs sont:
    - Clément
    - Liam
    - Mes chats
    - Les vacances
    - Les préparations des fêtes de fin d'année
    - Les sorties entre copines (vivement la prochaine avec toi d'ailleurs !)
    - Lire & écrire
    - Regarder la télé bien au chaud dans mon canapé ou dans mon lit quand il pleut à plein temps hihi.

    RépondreSupprimer
  23. Oh j'adore ton petit chat, il est adorable. J'aime cet article tranche de vie.
    Mes petits bonheurs, il y en a tant et ils sont tellement simples mais je dirais par exemple voir mon petit chien excité comme une puce qui court partout dans l'appartement avant de se coller à moi pour un câlin !

    RépondreSupprimer
  24. Merci encore pour le lien ! Je vais appeler demain matin !

    Bah écoute, moi je connais une fille, avec son copain ils ont pris un chaton à la SPA (bon c'était en Belgique par contre) et au bout de quelques jours ils ont dû l'emmener au véto, il avait le coryza, il l'a eu là-bas, il était plein de puces etc.. Il a failli mourir le pauvre.. :/.
    Mais vous devriez trouver facilement, c'est pas ce qu'il manque les annonces ^^.

    RépondreSupprimer
  25. lol tu m'étonne ! On se tient au courant pour nos plannings par fb ! (car je pense qu'avec ton tel c'est toujours compliqué ? ^^)
    Moi comme d'hab j'ai mes jeudis & pas la semaine prochaine mais celle d'après j'ai mercredi & jeudi de repos :). Et mardi aprem, coiffeur ! Héhé.

    Bah ouais je comprends, ça doit te stresser un peu tout ça ! Et la salle que vous aviez adorée là, il n'y a pas de dates qui pourraient être bien pour vous ? (enfin je veux dire qui ne serait ni trop tôt ni trop tard quoi)

    RépondreSupprimer
  26. Finalement on l'a regardé dimanche le film, c'était trop marrant ! On a bien rigolé, je vous le conseille !
    Ah oui en zappant je suis tombée dessus mais j'ai enlevé car Clément a commencé à râler lol.


    Merciiiii ! Hihi. C'est passé vite n'empêche ! Quand on est allée au resto c'était le début, et maintenant Bébé Liam a 7 mois & demi et il évolue de jour en jour ! C'est dingue !
    J'ai trop hâte que ce soit toi qui devienne maman ! Non seulement parce-que je sais que tu feras une super maman & pck tu mérite de vivre ce bonheur ! Et comme ça Liam aura un ou une super pote hihihi <3.

    RépondreSupprimer