vendredi 14 novembre 2014

Celle qui etait passee a l'huile !

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais fait de revue sur un produit particulier. Parce que je n'avais pas spécialement d'inspiration pour consacrer un article entier à un seul produit. Mais ça, c'était avant.

 

L'huile démaquillante - Mixa Expert

 
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais encore à l'ère préhistorique du démaquillage, n'utilisant que des produits type lait et lotion biphasée. Je ne me risquais pas aux "nouveautés" telles que le démaquillage au beurre, à l'huile etc.
Et suite à la déception cuisante de mon démaquillant biphasé Nivea, j'ai eu envie de tester autre chose. Vous êtes nombreuses à avoir adopté le démaquillage à l'huile (coucou Chloé notamment!) et à vanter son utilisation, alors j'ai succombé (comme de plus en plus souvent, que voulez vous je suis faible). Dans mon magasin, j'ai un moment hésité sur le produit que j'allais choisir, n'ayant pas spécifiquement regardé en amont les avis sur les différentes marques. Je ne voulais pas non plus mettre une somme trop conséquente sans être sûre d'apprécier ce nouveau mode de démaquillage. Mon choix s'est fait en faveur de l'Huile démaquillante à rincer pour peaux sensibles et sèches de Mixa Expert, après avoir hésité avec l'huile L'Oréal (coucou Alexane!).





  
Descriptif :
Ce produit contient des huiles de carthame et de rose, est formulé sans paraben (la compo ne doit pas être très clean pour autant, mais je ne suis pas experte là dessus ni très regardante; si vous êtes intéressées je vous laisse scruter par vous même), et l'huile est à priori efficace sur le waterproof. Le flacon fait 150ml et est doté d'une pompe et d'un petit bouchon en plastique (je pourrais la trimballer en vacances/week-end sans risque). Il est conseillé notamment pour les peaux sèches, mais je trouve qu'il est en fait adapté à tous types de peaux.


 
Le test sur la main :
Ni une ni deux, à peine acheté, j'ai eu envie de voir ce que cette huile avait dans le ventre. J'ai donc déposé sur ma main les produits make-up que j'utilise le plus : de l'eye liner (Eye Liner Liquide - ELF), du mascara (Rocket Volume - Gemey Maybelline), du khôl (Luminelle - Yves Rocher) et un fard à paupières (jumbo pour les yeux en teinte dorée - ELF).
Je pshiite ensuite un coup, ce qui me donne suffisamment d'huile, et je masse délicatement l'ensemble de la zone, sans forcer. J'ajoute ensuite un peu d'eau, ce qui transforme la texture huileuse (noircie) en texture laiteuse (presque bleutée). Il reste ensuite à rincer et hop le tour est joué. Plus de trace de maquillage sur ma main. La peau n'est pas rendue grasse puisque l'huile est transformée en lait, et semble hydratée. Une légère odeur bien agréable est perceptible (merci les huiles végétales).


1) Make-up du test 2) Avant l'huile 3) Dépôt de l'huile
4) Après "massage" 5) Texture laiteuse 6) Tout propre !

 
Le test réel :
Sur la main c'est bien joli, mais j'avais hâte de pouvoir essayer cette huile sur mon visage. Le soir même, ni une ni deux, je pshiite une ou deux pompes au creux de ma main et je répartis le tout en massant délicatement mon visage, principalement au niveau des yeux puisque je n'utilise aucun produit de teint. J'ajoute un peu d'eau, j'obtiens la texture laiteuse, puis je rince. Et là, miracle. Moi qui ait toujours du mal à venir à bout du mascara (notamment le Rocket Volume) avec un démaquillant classique, je m'aperçois que mes cils sont parfaitement "nus". Pas un seul reste de make up. En plus, l'absence de coton limite probablement la perte des cils (et c'est plus écolo!). Bref, c'est un test réussi dès le premier jour (moi qui partais du principe qu'il me faudrait sûrement du temps pour me faire à ce changement).
 
Ma peau m'a paru bien nettoyée et hydratée, mais il ne faut pas hésiter, selon vos routines du soir, à conserver vos étapes de lotion micellaire et/ou crèmes diverses.
 


 
 
Verdict :
Le démaquillage est une étape cruciale, à ne pas louper. Pour certaines, c'est un moment privilégié, pour d'autres ce n'est pas une partie de plaisir. Grâce à l'huile, je pense que le moment est plus agréable, on a l'impression de se chouchouter en même temps que l'on fait cet acte nécessaire au bien être de notre joli minois. Mieux encore, une fois démaquillée, j'avais presque hâte d'être au lendemain soir pour recommencer ce geste et vérifier que la magie opère toujours.
Il ne faut pas chercher via l'huile à adopter une routine plus rapide, moins chère etc, mais simplement on adopte un produit et une technique peu/pas agressif, adaptée à celles qui aiment prendre le temps de faire bien les choses.


Histoire de vous montrer mon make-up simplissime du quotidien.
Bon là, c'était le soir hein, donc ce n'est pas nickel.
 
Cela fait encore relativement peu de temps que je suis passée au démaquillage à l'huile mais je ne regrette pas. Je n'aime pas trop avoir du produit ou de l'eau plein les yeux, je pensais donc que ça me freinerait pas mal et pour le coup, ça va. Il faut juste éviter d'ouvrir les yeux une fois que la texture devient laiteuse (sinon léger voile blanc). Une fois de temps en temps je trouve un petit reste de noir sous les yeux (alors que je ne mets quasi plus jamais de khôl en muqueuse inférieure). Mais globalement, mon maquillage part mieux qu'avec mes anciens produits (je sens vraiment le liner et le mascara s'enlever sous mes petits doigts), ça ne me pique pas/n'irrite pas/n'assèche pas/ne produit pas un excès de sébum, ça sent bon et c'est un moment que j'aime bien.



Au final, je conseille donc cette huile et je suis contente d'avoir découvert ce nouveau rituel.

Bien sûr, ce n'est pas un produit miracle mais il fait bien son job et son prix est raisonnable (à peine 6€ en moyenne et grande surface).

Et en bonus, j'ai l'impression de chouchouter mon visage et d'être plus écolo (pas de coton/déchets; volume d'eau raisonnable utilisé au cours du démaquillage).


Je pense que le produit durera assez longtemps. Pour la suite, si j'en suis toujours satisfaite je rachèterai peut être, mais il est aussi possible que je teste d'autres marques pour comparer et trouver le produit qui me correspond le mieux.





 

Et toi, quel mode de démaquillage préfères-tu ?

As-tu déjà testé les huiles démaquillantes ?

Quel est ton produit phare pour le demake-up ?

 
'Scusez la qualité des photos...
Faut dire que quand je pars au boulot le matin, il fait nuit.
Et quand je rentre le soir, il fait nuit...
Alors la lumière naturelle (Ô Soleil, reviens!), on peut abandonner !

22 commentaires:

  1. Coucou ma copine.
    Je suis très contente de lire ta revue. J'avais entendu dire que cette huile était très bien, mais je ne l'ai pas testée. Bon alors, si tu veux savoir, la compo, c'est pas top top. Les huiles minérales, il vaut mieux éviter mais bon, nous ne sommes pas parfaites n'est-ce pas!!! =D
    Moi aussi, plein de fois je craque sur des produits à la compo moyenne, mais bon, voilà. On est des filles. On a besoin de craquer des fois!!
    Je suis contente que tu te mettes au démaquillage à l'huile. Tu vas voir, une fois que l'on a le pied là-dedans, enfin, les mains plutôt, on a envie de toutes les tester. Moi celle de Shiseido me fait troooop envie, mais bon, c'est un produit de luxe quand même... Ce serait peut-être abusé en ce moment.
    Moi j'ai trouvé que ton article était très bien écrit, bien détaillé et tout!!
    Bravo bravo ma copine.
    Je te fais plein de bisous et je te souhaite un super week-end avec ton amoureux. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, maintenant j'ai hâte de me démaquiller ahah :D! Bon bah du coup essai réussi! Tu me diras si plus tard tu essayes le l'Oréal! J'en suis vraiment trop satisfaite pour ma part. Gros bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Ah je ne suis pas encore passée à l'huile démaquillante mais à voir tous ce que j'entend sur la blogo c'est vrai que ça a l'air plutôt pas mal ^^
    Toujours cette texture huileuse qui me fait un peu peur...
    Bisous et bon week end a toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'utilise une huile Nivéa pour les yeux que je vais vite virer d'ailleurs ! Mais mon réel problème est que je n'arrive pas à enlever totalement la poudre que je mets sur mon visage avec une simple huile. Je suis forcée de passer par l'eau, le savon et de l'huile d'amande douce sinon il en reste de la poudre ...

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai passé en caisse il me semble (j'en passe tellement faut dire !), ton article me donne envie de tester, en plus j'aime bien cette marque. Je connaissais pas, et c'est vrai que se démaquiller c'est top, le soir là, ça fait trop du bien ahah. Je pense que j'en prendrai quand je ferai mes courses et je te dirai ce que j'en pense.
    Moi avant mon démaquillant c'était Nivea, il était en promo mais je le prends plus car il est cher je trouve ^^ et du coup maintenant je prends le lait de toilette de Liam ^^ (le super u rayon bébé ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis désolé désolé désolé de passer si peu mais j'ai plus le temps de rien , je fais mes articles à la chaine le week-end et encore j'en fais moins qu'avant et pour ce qui est de répondre aux commentaires c'est la cata et ça me rend tellement triste car ce que j'aime le plus dans le fait de tenir un blog c'est échanger .. Mais les études avant tout ..

    Je suis contente de voir que tu aimes ce changement de démaquillage et que l'huile te convienne , je ne peux plus m'en passer moi .. J'ai jamais testé celle de mixa mais après ton article je pense que je regarderai pour la tester même si je suis passé au naturel pour les soins du visage , je pense que je l'achèterai quand même !!

    Sinon comment vas tu ? Le boulot ? etc
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. J'adore aussi l'huile démaquillante, c'est juste magique :D Merci de ta visite ma douce :-*

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Charline !

    Cette huile a l'air efficace et sympa à utiliser ! C'est juste la composition qui n'est pas tip top.

    Généralement j'utilise un lait démaquillant ou une eau micellaire.

    J'ai essayé une fois l'huile démaquillante. C'était celle de la maque Kiko mais je n'en ai pas un bon souvenir à cause de son odeur. Je retenterais bien l'expérience avec une huile naturelle comme celle de noix de coco.

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi j'en ai marre de ne jamais voir la lumière du jour pour mieux capter la lumière du jour :(
    J'aime bien ce genre d'articles, une revue sur un produit..
    En ce moment je me démaquille avec un lait hydratant !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas cette huile !

    J’organise un Giveaway sur mon blog, le lot est composé de trois produits de beauté de la marque Cath Kidston, n’hésite pas à venir voir :)

    Bisous xx

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes titres d'article, en mode "Friends" :)
    Je connais cette huile, personnellement je préfère les démaquillants sous forme de liquide crèmeux, c'est moins gras !

    Bonne soirée !
    Maria de http://marvellousfeels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. J'évite un peu l'huile, j'ai toujours peur que ça graisse trop ma peau (qui est déjà à tendance un peu grasse) et donc que ça me file des boutons, c'est pour ça que je n'utilise pas non plus de lait hydratant :/

    J'ai changé un peu le principe de l'article surtout parce que je n'ai plus vraiment le temps d'écrire beaucoup malheureusement :'( et surtout parce que je ne savais pas trop quoi écrire à part "c'est génial ! J'adoreee" ou "je n'aime pas du tout ! Je n'y comprends rien!" lol

    Bisous Charline :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle,
    Je ne suis jamais passée a l'huile, j'ai ma routine eau micellaire et biphasé pour les yeux.
    Je ne m'en lasse pas honnêtement ma peau est belle et me le rend bien donc pour le moment je ne vais pas en changer, bien que l'huile MELVITA m'intéressait quand même vu qu'elle est bio.
    A voir :D
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com
    New Post sur le blog//

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai toujours pas testé l'huile, je suis un peu réticente, je sais pas pourquoi ^^ J'aime bien me démaquiller sous la douche (donc au final je pourrais essayer :p) sinon j'utilise l'eau micellaire bioderma.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aussi acheté une huile mixa mais pour le corps :)
    concernant le démaquillage, j'en ai déja utilisé, j'aime bien la sensation et le rendu mais je suis quand même une adepte du lati démaquillant :)
    http://ilmefautuntitre.blogspot.Fr

    RépondreSupprimer
  16. Cette huile à l'air de faire un travail très efficace dis donc!

    RépondreSupprimer
  17. Merci ma Copine adorée <3.
    Oui voilà Diva devient l'aînée.

    Du coup j'ai décidé de reprendre le blog, de me faire "connaître", enfin de trouver plein de blogs à aller voir car il y en a des super bien et comme ça j'aurai la motivation pour faire tout un tas d'articles hihi.
    En plus je pourrai aussi parler des produits que j'utilise pour bébé ! ^^.

    Bon moi je file au boulot dans 10 minutes, mais ça va je finis à 17h30 & demain repos !
    Il faut qu'on se fixe un jour pour se voir ! Une ptite bouffe ça serait sympa non ? Mais dans ce cas faut que j'attende la paye car les frais de voiture là, ouille ouille ouille !

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  18. J'ai hésité à me prendre cette huile l'autre jour. Merci pour cette revue ma jolie. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  19. J'utilise celle de sephora, mais quand elle sera finie je testerai volontiers celle-ci ! Elle a l'air top ! Le démaquillage à l'huile c'est trop génial :D

    RépondreSupprimer
  20. J'aime aussi de plus en plus les huiles et l'éloge que tu en fait donne envie de tester celle ci. Pour le moment, j'en utilise surtout pour les cheveux et le corps.
    Merci pour toutes tes explications et j'en profite aussi pour te remercier du passage sur mon blog! C'est un plaisir également de te découvrir!
    Belle soirée!

    http://damoisellejenn.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Ayant une peau très sèche je ne me démaquille qu'avec du lait mais c'est vrai que je pense de plus en plus à tester cette huile, ton article m'a bien convaincu !

    RépondreSupprimer
  22. Ayant une peau très sèche je ne me démaquille qu'avec du lait mais c'est vrai que je pense de plus en plus à tester cette huile, ton article m'a bien convaincu !

    RépondreSupprimer