samedi 27 décembre 2014

Celle qui aimait des produits d'automne

Depuis dimanche 21, ça y est, nous sommes officiellement en hiver (mais faut le savoir hein, parce que niveau thermomètre, ça n'était pas vraiment représentatif...). Enfin bon, ce week-end, un vrai temps hivernal et la neige qui s'invite dans une vingtaine de département (bah dans le nord ouest mais bon). Encore une raclette au programme dimanche ahah !
 
Du coup, me revoilà pour vous présenter mes favoris de l'Automne. Vous savez, cette saison que l'on aime pour ses jolies teintes, ses dégradés de couleur (et de température) mais que l'on maudit quand il pleut, quand les feuilles par terre vous font joyeusement glisser et quand on voit à quel point les jours sont courts... Et bien, ne gardez que le meilleur de ces 3 mois écoulés et gardez à l'esprit que désormais les jours vont rallonger !
 
 

[ Favoris de l'Automne 2014 ]

 
 
 

 
 

Huile de douche Manava


Présente dans ma Wishlist d'été, achetée en fin d'été et enfin dans ma douche ces derniers temps, j'ai adoré utiliser ce produit comme je vous le disais déjà dans mes Empties #2 (et j'ai aussi gueulé sur mon mec qui s'en servait un peu trop, genre il a diminué de moitié en une semaine, sans déconner). L'odeur, la texture, tout est là pour un moment agréable et enveloppant.
 
 
 

Gommage à l'abricot - Yves Rocher


Ce n'est plus une découverte ni une surprise pour personne, ce petit gommage de chez Yves Rocher a déjà conquis la plupart des filles (même celles qui ne sont pas tendres avec la marque) et a même gagné un Beauty Award. Je pense qu'on doit son succès principalement à son petit prix, la facilité d'utilisation et son agréable odeur d'abricot, mais il sait également tenir son rôle et faire un visage tout doux. Comme vous pouvez le voir, j'avais encore l'ancienne version (cf son packaging).
 
 
 

Huile démaquillante


Je vous la présentais par ici, je vous disais le bien que je pensais de cette nouvelle routine de démaquillage. Après environ un mois/un mois et demi d'utilisation, mon avis n'a pas changé et j'apprécie toujours ce produit.
 
 
 

Baume Le petit marseillais


Tout simplement mon petit chouchou des lèvres, celui qui m'accompagne dans mon sac au quotidien et que je rachète parce qu'il me convient bien (odeur, efficacité, packaging, texture).
 
 
 

Shampoing sec Batiste


Il s'agit pour moi d'une excellente découverte... enfin, en retard par rapport à tout le monde mais j'ai ENFIN acheté ce produit au début de l'automne. Après une première utilisation un peu hasardeuse, j'ai fini par trouver mes marques (la dose nécessaire, la façon de procéder etc) et aujourd'hui j'adore ce produit car il me permet d'espacer les shampoings (que cela soit par volonté de ne pas trop en faire ou par manque de temps quand je me douche le matin) et absorbe bien l'excès de sébum (je n'ai pas les cheveux hyper gras mais je trouve qu'au bout de 2-3 jours sans shampoing, ça se voit au niveau des racines, de la frange et que l'ensemble manque de volume). Et oui, je trouve même un léger effet volumateur au shampoing sec, ce qui n'est pas pour me déplaire.
 
 
 

Vernis Austine -  Zoya


Il s'agit d'un vernis de la marque Zoya que j'avais gagné il y a un an et demi à un concours (chez Silana) en partenariat avec MonCornerBio. Sa teinte cuivrée est juste parfaite pour la saison, et en plus son application et sa tenue sont satisfaisantes ! Et quand j'ai le temps, un coup de stamping et hop, c'est parfait.
 
 

Parfum Alien - Thierry Mugler


Courant novembre, j'ai (re)découvert les parfums Thierry Muggler. Je ne pensais pas du tout que je pourrais apprécier et en fait j'ai ADORE l'échantillon d'Alien- Eau de parfum. 2 petits bémols cependant : 1- c'est un parfum qui coûte un bras (voire un rein), 2- mon homme n'accroche pas et le trouve trop lourd, trop puissant.
 
 

Mascara Rocket Volum' Express - Gemey Maybelline


Ce mascara au prix tout doux est le chouchou de nombreuses filles et j'ai moi aussi succombé à ses charmes. Son seul bémol est qu'il tient tellement qu'il est dur à enlever au moment du démaquillage (je n'imagine même pas la version waterproof...). Volume, pigmentation, absence de paquets, ce produit a effectivement tout d'un grand !
 
 
 

Eye liner liquide - ELF


Mon make-up habituel consiste en un trait de liner et du mascara, et en fonction de mon humeur je me maquille parfois plus, ou pas. Impossible donc de ne pas citer mon liner qui m'accompagne depuis déjà une grosse demi-année, le petit basique de chez ELF à 1€ ! Parce que pour son prix, il fait correctement son job. Son seul défaut serait peut être la pigmentation, parfois un peu faible si on ne pense pas à bien le secouer avant utilisation.
 
 
 

Bracelet Feuilles - Camaïeu

 
En grande fan des plumes et des feuilles, ce petit bracelet de chez Camaïeu m'avait tapé dans l'oeil. Pour un prix de 6 ou 7 euros, il a tout naturellement été adopté et accompagne de nombreuses tenues. Et parfaitement raccord avec la saison automnale :) !
 
 
 

Musique :

 
 
 
 
 
 
Et voilà pour ces favoris de l'Automne !
Je vous retrouve très bientôt pour de nouveaux articles, en vous souhaitant encore de joyeuses fêtes.
 
 
 
 

Et toi, tes favoris de cette saison passée ?

 
 
Retrouvez moi désormais également sur Instagram et Hellocoton ;-)
 
 
A très vite,
Charline

27 commentaires:

  1. Le vernis est trop beau ! Tu as passé un joyeux Noël ? :D je suis encore au Portugal yes, je ne rentre que jeudi! Des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les gels douches/huiles Manava, les senteurs sont top :)
    J'aimerais beaucoup tester le baume le petit marseillais, moi qui ai les lèvres abîmées en ce moment... !
    Le bracelet Feuilles est vraiment mignon, je trouve que Camaïeu fait de plus en plus de choses vraiment sympa :)
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! J'espère que tu as passé un bon noël !

    Ah, je ne connaissais pas cette huile démaquillante de chez Mixa ! Depuis quelques temps j'utilise celle de chez l'oréal que j'aime beaucoup :)
    Et ce vernis ZOYA est magnifique ! Tu as raison, il sera parfait pour la saison !

    Plein de bisous xx

    Beauty Quarter

    RépondreSupprimer
  4. Le mascara The Rocket, et pour moi le meilleur des mascaras, je l'aime d'amour vraiment, je ne pourrait plus m'en séparer !
    Et le parfum ' ALIEN ' il sent divinement bon, le mien est presque finit, et j'ai envie de pleurer aha.. :(
    des bisous xx

    http://lunatiquementjolie.blogspot.fr/ n'hésite pas a passer !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Copine ! Oui Liam s'amuse bien avec sa cabane, et avec ses autres jeux hihi.
    Pour le 25 on a rien fait, on est resté tranquilles à la maison, juste le soir je suis passée chez ma mamie pour déposer Liam et dire au revoir à mon oncle & ma tante (et les ptits bien sûr). Vendredi ça a été dur le boulot, j'étais crevée en plus j'avais une grosse journée, et j'ai eu un mal de crâne tout l'après-midi, c'était horrible x). J'avais juste besoin de sommeil pck du coup là ça va !
    Clément non il a pas repris encore, il a été prolongé de 2 semaines car il a toujours mal, il a des séances de kiné à faire du coup.

    Et toi alors, ton réveillon ? Tu as eu quoi comme cadeaux ? :p
    Au fait avec le boulot j'ai eu le carnet passtime, je sais pas si tu connais ? Avec plein de réduc' pour des restos et tout alors si ça vous tente, en janvier on se fait un resto tous les 4 ? (avec -30% de réduc' sur l'addition, ça vaut le coup non ? :p)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux favoris ! Je suis d'accord avec toi pour le gommage yves rocher et pour alien, ayant pu les tester tous les deux, je les ai adorés ! Ton vernis Zoya est très joli ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Miss !

    Que de jolis produits !!!!!

    Je ne possède pas encore de vernis Zoya mais ils me tentent beaucoup ! Celui que tu possèdes est très beaux !

    Ton bracelet est également très joli !

    Grosses bises et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  8. Je partage ton avis sur le shampoing sec Original Batiste qui est mon fidèle allié depuis deux ans déjà ! Même chose pour le gommage YR, je suis faaaan de son odeur :) Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma jolie.
    J'ai exactement le même mascara que toi et il faut que je teste cette huile Mixa ainsi que le shampooing sec. J'espère que tu as passé un fabuleux Noël ?
    J'ai pensé à toi hier car j'ai mangé une raclette !! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te copie-colle la réponse à ton commentaire (j'y ai répondu directement sous ton commentaire, sur mon blog, mais je te le mets ici également :))

    Franchement, avant cet album, je n'aimais pas particulièrement non plus. Si tu veux, mon style c'est plutôt Metallica et ce genre de choses, donc un peu à l'opposé ^^

    Oui, j'ai passé de bonnes fêtes, j'espère que ça a été également ton cas :)
    J'ai eu deux de mes parfums préférés de tous les temps : Eau des Merveilles d'Hermès et The One de Dolce e Gabbana. Ainsi que des bijoux, des pinceaux à maquillage Nocibé qui s'avèrent pas mal du tout et des sous, en prévision de vacances à Barcelone avec les copines ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Tes favoris sont topissimes ! Le bracelet est vraiment très joli. Moi aussi, le Batiste est un peu mon sauveur quand mes cheveux font la tête et ne sont pas coopératifs :p
    Et ce vernis... Waouh, il est juste sublime : le genre de couleur qu'on ne trouve pas partout :)
    Et pendant un moment, j'ai porté le parfum Alien. Je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :)
    j'ai passé de bonnes fêtes et toi ? J'ai eu mes huitres haha, ca m'avait manqué ^^ j'adore tellement les fruits de mer, moi qui en mange une fois par semaine au moins :)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce mascara et ce shampoing sec ! Le bracelet est très joli :)

    RépondreSupprimer
  14. De beaux favoris pour l'automne , le mascara de maybelline me tente pas mal je l'essayerais :)
    Tu as passé de belles fêtes ? :)
    des bisous

    RépondreSupprimer
  15. Oh bah tiens moi aussi j'arrive à la fin du Rocket que j'adore :p ! En tout cas tu as plein de jolis favoris :3. J'essayerai surement l'huile mixa maintenant que je suis dans la team huile :D ! Et alors, papa noël t'a gâté ? :D

    RépondreSupprimer
  16. Un faible pour le baume le petit marseillais :)
    Je suis fan de la marque ;)
    Pense à me visiter jolie!!!

    RépondreSupprimer
  17. Hello Charline!!
    J'espère que tu vas bien et que tu es prête pour faire la fête et terminer cette année en beauté!! De mon côté, je ne sais même pas encore ce que je vais mettre.. ^^
    J'adore les articles favoris. Je n'ai pas encore fait le mien et j'espère que j'en aurais le temps.. Disons que jusqu'au 15 janvier, ça restera acceptable comme délai.
    Cette année j'ai remporté des produits le petit marseillais lors d'un concours, et j'ai pour ainsi dire découvert la marque. J'utilise souvent leurs gels douche, mais ne connais pas bien le reste de leurs produits. Le baume a l'air très sympa!!

    J'adore les shampoings Batiste. Je n'ai jamais testé celui que tu as reçu, mais je connais celui version XXL qui donne un max de volumen à mes cheveux tout fins.

    Je vote pour le fait que nus lancions ue pétition pour que nos mecs arrete de ous piquer nos gels douche!!! Non mais!! Moi aussi, il fait ça!! Haha!!
    Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de rediscuter avec toi d'ici demain, donc par avance, je te souhaite un très très bon réveillon. Profite en bien avec ton mec et tes proches. Plein de bisous copine. Et merci pour tous ces petits mots que tu m'a envoyé cette année!! T'es vraiment adorable. A très vite. ♥

    RépondreSupprimer
  18. Moi aussi je l'ai ce gomnage YR, je l'aime bien mais je trouve les grains un peu trop gros pour le visage.

    RépondreSupprimer
  19. J'adore le shampoing sec Batiste, il est top !
    J'espère que tu as été gâtée à Noël :)

    Plein de gros bisous et passe un très bon réveillon du nouvel an !!!

    RépondreSupprimer
  20. Ah ouaaais ?? oh moi c'est une catastrophe j'adooore les gels douche, les crèmes... j'en ai cinquante mille d'ouvertes en même temps ça va pas du tout x) passe un bon 31 ce soir! des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
  21. Après la folle soirée du réveillon, ton article vient à point pour un moment cocooning!
    Je te souhaite une très belle et heureuse année 2015 :)

    Des bisous Charline xx

    RépondreSupprimer
  22. SALUT TOI. J'espère que tu as passé de très belles fêtes, que le père Noël t'a gâté comme il fallait. Je ne peux que t'envoyer d'énormes bisous et câlins virtuels, que tu mériterais plus que n'importe qui pour tous les messages de toi que j'ai retrouvé en me reconnectant à mon blog. ça m'a gonflé le cœur. C'est clair que mes lecteurs ne sont plus là du tout, et c'est bien normal vu comment je gère mon blog avec la prépa ><. Mais toi, tu es toujours là et ça me fait drôlement plaisir ! Alors un gros gros gros grooos merci ! La période n'a pas été facile pour moi mais je vais essayer de reprendre un peu pied.
    J'espère que tu as bien profité de tes vacances, je te fais de gros bisous.
    Camille

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ma jolie, je te souhaite tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année en espérant que l'amour, la réussite et la santé seront au rendez-vous. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  24. j'ai le meme shampoing sec, mascara et huile démaquillante. Je partage tes avis.
    Mon chouchou ? je dirais l'huile biphasé de chez sephora, la spéciale pour les yeux, elle est génial et enlève parfaitement bien le maquillage (et surtout le mascara) et ne me laisse pas les yeux rouge ou brulé

    RépondreSupprimer
  25. Et bah, je radote !! Plein de bisous ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
  26. On a beaucoup de favoris en commun !! Notamment le Rocket Volume que j'adore, les shampoings Baptiste sont des valeurs surs depuis quelques temps et il faudrait absolument que je teste ce gommage de chez Yves Rocher. Pour le moment j'utilise le St Yves du même genre, j'ai donc peur d'être déçue mais il faudra que je tente car j'en entends beaucoup de bien!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,

    J'aime beaucoup tes favoris.
    Personnellement, j'adore également le gommage de chez Yves Rocher, d'ailleurs nous en avons parlé sur mon blog :) j'aimais beaucoup aussi le mascara mais malheureusement j'ai les yeux trop sensibles pour le porter continuellement.
    En tout cas, tu m'as donné envie de tester l'huile démaquillante de chez Mixa.

    Des Bisous,

    Chacha.

    RépondreSupprimer