lundi 21 septembre 2015

Celle qui avait un petit habitant sous le nombril

Nous sommes en septembre, et outre mon anniversaire (25 ans, quand même), la rentrée, les impôts à payer, les prix qui augmentent (sauf l'essence, c'est déjà ça) et l'automne qui arrive, ce mois a marqué la fin de mon premier trimestre de grossesse. Déjà plus de 3 mois que Bébé grandit en moi. Il était plus petit qu'un grain de riz quand nous avons appris avec bonheur sa présence, il fait désormais la taille d'une grosse crevette (presque une gamba, même).

Le premier trimestre a été marqué par plusieurs choses :
- des nausées matinales et une fatigue dont je me serai bien passée
- un bonheur en demi-teinte durant quelques jours, à me demander si bébé n'arrivait pas trop tôt (par rapport au changement de boulot, tout ça tout ça), mais les doutes ont très vite fait place à quelque chose de plus fort : l'amour pour ce petit être, qui ne laissait plus de place aux hésitations concernant la joie de sa présence !
- le début des prises de sang et recueil d'urines, avec la joie de ne pas être immunisée contre la toxo (donc pds mensuelle pour vérifier la non-infection), et le fameux tri-test pour la T21
- la découverte de tous les interdits (alimentaires principalement) et l'adaptation de l'alimentation
- l'abstinence niveau tabac et alcool !
- les premiers examens médicaux : consultation du 3e mois et déclaration de grossesse, 1e écho
- l'annonce au Papa (grand moment de bonheur), à nos parents, puis au reste de la famille et progressivement à l'entourage, majoritairement après la 1e écho qui confirmait un bébé en forme.
- un petit ventre d'abord insoupçonnable, puis légèrement visible, et enfin qui a commencé à prendre place jusqu'à me faire "adorer" d'un seul coup les leggings, joggings et tout ce qui était ample, puis procéder aux premiers achats de pantalons de femme enceinte
- quelques achats toutefois raisonnables, limités par la non-connaissance du sexe du bébé
- un déménagement personnel et professionnel
- des tensions dans le couple, des remises en question, c'est ça de trop cogiter =/
- des paroles/conseils qui se veulent bienveillants mais qui deviennent vite énervant(e)s surtout quand on est d'humeur fluctuante ! (un article "humeur" y sera sûrement consacré!)
- à peine un petit kilo de plus au compteur, pourtant depuis le début Bébé est vorace et a le même appétit que ses parents !

Voici un petit condensé du bidou, qui est devenu visible vraiment à la fin du trimestre... Mais qui était déjà plus visible le soir (parce que moi, j'ai toujours eu un bidou plus impressionnant le soir que le matin, et avec la grossesse ça ne change pas ahah). Bon hein, les photos ne sont clairement pas top, made in téléphone + miroir, et ma tête laisse parfois à désirer car je les prenais en général le matin peu de temps après le réveil >_<.


6 SA
5 SA, quelques jours après le test !





                    
8 SA
       
9 SA





11 SA
10 SA




13 SA
12 SA




14 SA



15 SA


Et le bidon du soir, fin août !


Le 2e trimestre, dans lequel je suis maintenant, devrait être plus réjouissant, plus concret, avec notamment l'inscription à la maternité, les suites de consultations mensuelles, la 2e écho (avec notamment enfin le secret du bébé!), un ventre plus rond mais pas encore trop gênant... Moins de nausées et moins de fatigue, et plus de sensibilité (merci les hormones) mais ça, je vous en reparlerai plus tard !




Zoom sur : la découverte



Après quelques jours à m'interroger sur le fait d'être enceinte (les essais avaient commencé 3 semaines auparavant seulement, mais j'étais fatiguée, irritable, j'avais mal aux seins etc), je me décide le vendredi à acheter un test de grossesse. Comme il est conseillé de le faire sur les premières urines (plus chargées en hormones), je le cache et attends patiemment le lendemain pour le faire. Samedi matin, réveil très tôt (je crois que je ne tenais plus en place à l'idée de faire un test), Monsieur dort paisiblement sans se douter de rien. Je m'en vais aux toilettes, je lis la notice histoire d'être sûre hein (oui, y'a rien de compliqué mais dans ces moments là, on a pas envie de mal faire les choses) et c'est parti pour la réalisation. Ensuite, il faut attendre 2-3 min. Je ne sais pas si j'espère voir les 2 traits ou un seul. On le veut ce bébé, mais on vient de commencer les essais en se disant que bébé s'installerait tranquillement, plus probablement à la fin de l'été. Le chrono m'indique que le temps est écoulé ... Le 2e trait est un peu palot, certes, mais il est bien là. Ma vie est en train de changer. Je file me recoucher. Mon homme dort toujours paisiblement, bien entendu je ne me rendormirai pas et mon esprit voguera dans le lit.





Zoom sur : l'annonce au papa


Ce samedi matin, on devait faire notre première visite de maison à 11h. Il était donc prévu qu'on se lève tranquillement vers 10h. Moi j'étais levée, douchée etc bien avant, et j'avais trouvé la façon de l'annoncer au papa. Lui murmurer dans le lit ? Lui déposer le test ? Lui dire "je suis enceinte!"... Non. Je voulais autre chose. Et peu avant 10h, l'agent immobilier appelle en pensant que la visite était à 10h, on corrige le malentendu et on se presse pour ne pas la faire trop attendre, mon homme surtout vu que j'étais quasi prête. Moi qui voulais un moment calme pour cette grande nouvelle, dur dur. Avant de partir, je lui signifie qu'on a même pas eu le temps de se faire un câlin, on s'enlace en se faisant un bisou, puis je m'écarte un tout petit peu de lui et je relève mon t-shirt. J'avais écrit sur mon ventre "Bonne fête Papa", la fête des pères étant le lendemain, à l'aide d'un crayon khôl pour les yeux. Loulou est passé, en l'espace d'un instant, par 3 étapes : l'étonnement/incompréhension par rapport à mon geste, la surprise en lisant le message, puis la joie immense en même temps qu'il n'en revenait pas et me demandait si c'était vrai ! J'aurai voulu fixer pour l'éternité ses 3 expressions dans ma mémoire, mais tout s'est passé vite et on était déjà en train de se serrer dans les bras en n'en revenant pas; les larmes toutes proches. Tout tremblant, il s'est ensuite posé un peu afin de réaliser (bon, de "commencer à réaliser", parce que pour des futurs parents, il faut plusieurs mois pour bien réaliser ce qui nous arrive!).



~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~


Voilà pour ce premier trimestre au coeur de l'aventure de la vie !
Ne craignez rien, des articles sur d'autres sujets feront bientôt leur retour, dès que j'aurai une connexion digne de ce nom et un peu plus de temps devant moi !

Charline, un peu gonflée !

17 commentaires:

  1. Oooooooh félicitations ! C'est top ♥

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau, et ton petit ventre, trop mignon! <3

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle histoire ! :)
    Que du bonheur pour la suite !
    Et hâte de suivre ça sur ton blog :)

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou mademoiselle-qui-a-un-petit-habitant-sous-le-nombril!!!

    Comme ça me fait plaisir et de te lire à nouveau, et de découvrir l'évolution de ta grossesse.
    Dire qu'il y a un petit bout qui se cache dans ton ventre. C'est très étrange de se l'imaginer. en regardant les photos de ton bidou, j'étais fascinée en me disant ça: "il y a un bébé, là, dans son ventre".... C'est beauuu la vie, nan?
    Je ne savais pas qu'il y avait des aliments "interdits" pendant la grossesse. Je savais (bien sûr) pour la cigarette, l'alcool, mais les aliments? Tu me laisse perplexe! =D Qu'est-ce que tu n'as pas le droit de manger à part le chocolat?
    Ahhhh... Oui, c'est tout nous ça: à chaque commentaire, on se pose des milliards de questions. Mais il faut dire que tu m'as beaucoup manqué ces derniers mois, alors j'en profite! héhé!
    Je crois qu'il y a de jolies choses rayon vêtements pour les futures mamans chez H&M. J'avais déjà vu quelques trucs sympas.
    Je me doute que le début de cette période doit être bouleversante aussi bien dans le positif qu'un peu dans le négatif, et je comprends que tu puisses cogiter ou parfois être agacée par ces "conseils" que tu peux recevoir d'un peu partout. Bon, rassure-toi, je ne vais nullement te conseiller sur quoi que ce soit! Haha! A part te dire de prendre bien soin de toi et de ton bébé-gambas, mais je ne doute pas que le futur papa veille aussi à cela. =)
    C'est fou de voir l'évolution de ton ventre!! ^^ Je n'ai pas eu la chance d'être proche géographiquement de ma sœur pendant sa grossesse et du coup à travers toi, je revis un peu ce qu'elle a vécu pendant ces neuf mois. Tu es d'ailleurs toute mimi avec ton mini bidou!
    Ça a du être un moment fou d'apprendre la nouvelle à ton chéri et je m'étais justement demandé si tu lui avais annoncé de façon naturelle ou si tu avais "cherché" une formule particulière. Celle-ci était parfaite avec le "bonne fête papa" sur le ventre. Je suis sûre que tu te souviendras toute ta vie des trois expressions qu'a eues ton chéri, et puis c'est une super idée de partager ces moments sur ton blog. Et pour nous (parce que oui, quand tu te lèves le matin, et que tu viens lire ce genre de post, ça envoie du positif et te redonne le sourire pour toute la journée) et pour te faire une sorte de journal intime, que tu pourras relire plus tard. =)
    Je sais que mon commentaire est très décousu, mais c'est de ta faute aussi. Ton "article" est super émouvant. =')
    Je suis vraiment heureuse pour toi. Je ne sais pas comment te dire ça. C'est comme quand tu assistes à un concert, et que toute le public chante en même temps, ça fait un truc au cœur, qui fait un peu monter les larmes aux yeux, tu vois ce que je veux dire? Et bien quand je te lis, ça me fait exactement, exactement la même chose. Oui, je suis toute guimauve ce matin! Haha!!
    Je te fais plein de bisous ma copine. A très vite Charline! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ma Copiiiine ! J'adore les photos hihi, en plus c'est rare de te voir les cheveux détachés, quand on se voit ils sont toujours attachés ! ^^.
    Je suis tellement heureuse pour vous, j'adore l'idée que tu as eu pour l'annoncer à Papa B. ! :D

    Gros bisous et à très vite ♥.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas vraiment mais je suis tellement heureuse pour toi ! Et voir cette évolution, c'est formidable! J'espère que tout se passera bien ♥

    RépondreSupprimer
  7. trop mignon ta façon de l'annoncer !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la que ton post est émouvant! il y a beaucoup de changements dans ta vie c'est super! question bête mais est ce que tu pourras nous dire comment ça se passe ta grossesse sans être immunisée par la toxo et aussi comment tu vas faire pour ton piercing au nombril? j'en ai un aussi et je me posais la question si c'était génant ou pas. bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  9. Ooooh toutes mes félicitations Charline !! Je n'étais pas au courant de cette super bonne nouvelle, ça faisait (trop) longtemps que je n'étais pas passée par ici !
    Je me rappelle d'un article, il n'y a pas si longtemps, dans lequel tu disais avoir arrêté la pilule. Et bien, ça a été super rapide ! ;) Je suis très contente pour vous deux et j'ai hâte de suivre tes aventures de femme enceinte et de jeune maman.
    Et tu es très jolie sur les photos, même avec ta tête du matin ! ;)
    Gros bisous !
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation Charline, encore une fois ! Bisou :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai beaucoup aimé lire cet article , on ressent bien toute l'émotion que vous avez ressenti !! J'imagine la réaction du futur papa , ça devait être quelque chose !!!
    En tout cas tu es superbe et ce ventre qui s'arrondit petit a petit est trop mignon !! :)
    j'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Charline !

    Très bel article, c'est trop mignon ! Je te souhaite aussi un très joyeux anniversaire (même si je suis en retard ^^'). En espérant que petit bébé-crevette-gamba aille bien et toi aussi :)

    Bisous ma belle !
    PS : j'ai beaucoup aimé la façon dont tu l'as annoncé à ton amoureux ^^

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie annonce :) l'idée est super originale :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la façon dont tu as annoncé cette excellente nouvelle à ton chéri ! Vous devez être comblés. Tu es resplendissante sur ces photos et c'est trop mignon de voir l'évolution de ton ventre.
    Au fait, je te souhaite un excellent anniversaire (avec un peu de retard...), nous sommes nombreuses à être du mois de Septembre on dirait ! (Tu es de quel jour ?).
    Je t'embrasse ma belle et prends bien soin de toi :)

    RépondreSupprimer
  15. Très mignon cet article, je tiens à te féliciter encore une fois !

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment trop mignon comme article, j'avoue que ça me met le sourire ahah ! J'espère que ta grossesse continue de bien se dérouler ;)

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations, article très chou, et de belles photos : tu rayonnes! Bises

    RépondreSupprimer