lundi 12 octobre 2015

Celle qui aimait bien lire.

Décidément, je suis totalement dans le creux de la vague niveau articles. Non pas que je manque d'inspiration, mais je manque cruellement de temps et mes articles presque-finis-de-rédiger attendent tous quelques photos que je n'ai pas, une touche finale etc... 

Et là, je viens de retomber sur un brouillon que j'avais commencé à propos de lectures. Qu'on soit d'accord, il s'agit de lectures plaisir, pas de grands bouquins intello, moi j'aime les histoires captivantes et je ne cherche pas forcément à réfléchir et philosopher durant mes lectures.

[ L'évasion par le livre ... ]


Voici donc une petite sélection de livres que je vous conseille :


- Angie 13 ans disparue (Liz Coley)
Pour moi, une super découverte de l'an passé. L'histoire d'une jeune fille qui réapparait après 3 ans d'absence inexpliquée et qui n'a aucun souvenir de cette période. Un roman facile à lire, qui traite pourtant d'un sujet complexe (le dédoublement de personnalité).




- Central Park (Guillaume Musso)
Un Musso. L'histoire d'un homme et d'une femme qui se retrouvent un beau matin menottés ensemble sur un banc de Central Park et doivent comprendre ce qui a bien pu se passer. Pas mal, rapide et prenant comme d'habitude.




- Demain (Guillaume Musso)
L'histoire d'un homme et d'une femme qui communiquent par mail et se donnent rdv le lendemain. Ils s'y rendent tout deux mais ne vont jamais s'y croiser. S'en suit une aventure à la sauce Musso, aux frontières du réel et de l'imaginaire, défiant le temps et l'espace.




- Ne le dis pas à Maman (Toni Maguire)
L'histoire (comme tant d'autres, malheureusement) d'une petite fille violée par son père et que la mère ne protège pas. Rien de bien gai, au contraire, mais c'est poignant.





- Alors voilà, les 1001 vies des urgences (Baptiste Beaulieu)
Un livre qui compile de nombreuses anecdotes médicales sous forme d'un roman. Alors voilà, c'est l'histoire d'un interne (devenu docteur à présent) qui voulait réconcilier les soignés et les soigneurs, et qui utilisait pour cela sa plume.



- Demain est un autre jour (Lori Nelson Spielman)
Un livre dévoré aux Urgences un jour de printemps où mon homme était blessé. L'histoire d'une femme, un peu perdue à un tournant de sa vie, qui doit, pour toucher l'héritage de sa mère juste décédée, se plier aux volontés de cette dernière et les réaliser en moins d'un an.




- Un avion sans elle (Michel Bussi)
Le premier Bussi que j'ai lu, une chouette découverte au niveau de l'auteur qui cartonne ces temps ci. L'histoire d'un jeune homme qui part à la recherche d'une jeune fille disparue, dont l'identité a toujours été floue depuis qu'on l'a retrouvée bébé, seule survivante d'un crash d'avions. Une énigme à suspens avec des personnages hauts en couleur, des sentiments en pagaille et un imbroglio d'enquête non résolue.




Et vous, des lectures à me conseiller ?

(je suis preneuse, je pense que je vais dévorer des livres durant mon congé mat' prénatal!!).

Charline, dévoreuse d'histoires à ses heures.

21 commentaires:

  1. Hihi je t'en ferai un, café caramel quand on se verra, tu verras c'est trop bon et ça réchauffe un peu, par ce froid ^^.
    Oui heureusement que ça va mieux, j'étais vraiment pas bien, j'avais toujours mal à la gorge hier mais là c'est passé. Par contre je suis claquée, je sais pas pourquoi. Je bosse tout à l'heure j'espère que ça va vite passer.

    Tu les as les livres Angie 13 ans disparue et ne le dis pas à maman ? ça me tenterait bien de les lire.

    En Musso je sais pas si tu as lu le dernier, l'instant présent ? Il est trop bien, si tu ne l'as pas lu je te le prêterai si tu veux.

    Gros bisous ma Copine, j'espère te voir vite ♥

    RépondreSupprimer
  2. Roooh non mais qu'elle grandit !! c'est dans ces moments là que je veux que mon bébé reste bien au chaud dans le bidou, après ça passe trop vite !
    Tu as trouvé un loulou à garder ma belle ?
    >> oui ça y est une petite fille ... adaptation derniere semaine de noveùbre, quelques heures en decembre et le deburt réel du temps plein le 4 janvier

    RépondreSupprimer
  3. on a pas le même genre de lecture , je vais pas pouvoir t'aider ! je suis vraiment trop sensible pour lire les histoires vraies et témoignage comme ça :/
    mon homme voulait lire central park je pense qu apres ton avis je v lui offrir
    j espere que tu te portes bien bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle! Non il a ses parents en Nouvelle Calédonie, mais il est né en france :D du coup on est rentrés chacun dans nos familles hihi <3 des bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Charline,
    comment vas-tu ? Alors pour le mariage, ça n'a pas du tout dérangé ma meilleure amie que je m'habille en blanc (et je n'étais pas la seule à être habillée en blanc à son mariage ^^'), elle et son copain ne sont pas du tout à cheval sur les "traditions", la preuve ils se sont conduits eux-même à leur propre mariage et il avait vu sa robe de mariée bien avant la cérémonie haha. Je n'savais pas qu'il y avait une sorte de "code couleur" pour les mariages et j'avoue que je m'habille toujours en blanc quand je suis invitée à un mariage, mon intention n'est vraiment pas de faire de l'ombre à la mariée loin de là surtout que ma robe était toute simple comparée à celle de ma meilleure amie, on ne peut pas rivaliser avec les robes de mariée je pense haha. Mais pour moi interdire de porter du blanc c'est un peu comme si on interdisait aux hommes de porter du noir justement parce que le marié en porte, enfin moi j'aimerai beaucoup que tous mes invités s'habillent en blanc à mon mariage, ça ne me dérangerait pas du tout au contraire. Mais c'est sur, ça dépend de chacune :)

    J'ai lu les deux Musso, ils sont géniaux j'ai adoré ! Je ne sais pas si tu as lu "Parce que je t'aime" et "Seras-tu là ?" ils sont super aussi ! Et j'ai adoré aussi deux livres de la même auteur, Agnès Martin-Lugan, qui sont "Les gens heureux lisent et boivent du café" et "Entre mes mains le bonheur se faufile". Merci pour les résumés des autres bouquins, il y en a certain qui m'intéressent ^^

    Bisous ma belle, bonne semaine :)
    Tu as pris des vacances à la Toussaint ?

    RépondreSupprimer
  6. D'accord merci :).
    Ok pour Musso, si tu veux je te prêterai l'instant présent, par contre c'est en grand format.. Pas pratique pour transporter, mais moi j'aime pas attendre quand il s'agit de Musso alors.. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui la perte des bagages c'est un peu ma hantise !
    Mais bon ça n'arrive que très rarement...
    (Je me rassure comme je peux x))

    Je ne lis vraiment pas beaucoup moi !
    Mais je me suis lancée dans les livres Game Of Thrones, de vrais pavés...

    Blondie
    Blondieandco.fr

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette sélection tu a choisi de très bon livers j'adore les livre de musso je te conseille de lire "parce que je t'aime " et merci beaucoup pour la découverte ♡♡

    http://fashionlandfb.blogspot.com/?m=

    RépondreSupprimer
  9. Hello Charline ! Non je n'ai reçu aucun commentaire éè
    Pour des livres à te conseiller, même si on a pas trop les mêmes lectures, je te conseille les Pennac (la saga Malaussène) si tu ne les as jamais lu !)

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma copine,

    C'est ENFIN moi. Je suis vraiment désolée, désolée du manque de temps... Imagine toi que cela fait une semaine que je n'ai pas mis le nez hors de chez moi. =S

    J'espère que tout va bien pour toi. Ça va bientôt être le jour J!! Si je ne me trompe pas, c'est mercredi, non? Tu dois être toute excitée à l'idée de le voir encore un peu plus que la dernière fois. Dis-moi, as-tu eu la chance d'avoir une échographie 3D?

    A l'époque où ma sœur était enceinte, c'est-à-dire, il y a cinq ans, c'était une grande nouveauté. Mais peut-être que depuis son usage s'est généralisé... ^^

    Pour en revenir à ton article, je suis comme toi. Bien souvent, je préfère des histoires un peu "légères" et captivantes que des romans philosophiques. Je dirai même que plus les années passent et plus c'est le cas. Quand j'avais une vingtaine d'année, je dévorais du Cioran, et aujourd'hui, je me tourne plus vers des choses moins denses.
    Je ne connais pas Musso, mais je pense que son côté à la limite du fantastique pourrait me plaire. Cela fait longtemps que je ne suis plus les sorties littéraires. Je contente de piocher dans ma bibliothèque qui contient pas mal d'œuvres que je n'ai pas encore lues, ou j'emprunte un livre à ma mère quand je vais la voir. Je ne supporte pas de voir un livre jeté, alors il m'arrive souvent de recevoir des dons de proches... Ma bibliothèque est très hétéroclite. Haha!!

    J'ai beaucoup aimé cet article, même si je ne suis pas directement concernée. Le manque de temps, et le nombres de livres non lus que j'ai sous la main me pousse à freiner mes envies d'achats lecture quand elles apparaissent. J'ai trouvé ta revue très agréable à lire et surtout, tu as l'Art du résumé. C'est quelque chose que j'ai toujours du mal à faire: aller à l'essentiel dans mes écrits.

    Enfin voilà, je te le prouve justement avec ce loooong commentaire.
    J'espère que tu as passé un bon week-end. De mon côté, comme je te l'ai dis, c'était boulot-boulot-boulot, mais au moins je pourrai profiter pleinement de mon week-end en famille la semaine prochaine.
    Je te fais des bisous. Prends soin de ton bidou.
    A très vite.
    Lili.

    RépondreSupprimer
  11. Hello ! Cool pour la p'tite puce que tu vas garder ! elle a quel âge ?
    >> coucou ma belle merci pour ton passage :)
    comment vas tu?
    elle aura 4 mois en janvier

    RépondreSupprimer
  12. Un avion sans elle à l'air pas mal du tout !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Charline comment vas-tu ? Pour moi, que des découvertes que je trouve plutôt sympathique, j'aimerais beaucoup avoir ce temps précieux de lecture ! Je vais essayer petit à petit de me l'approprier! Bisou :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou ma jolie :)
    j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite crevette !
    j'aime beaucoup lire, mais en ce moment ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert un livre, j'aime beaucoup max chattam mais c'est plus du thriller/policier :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Une petite évasion littéraire et pas trop intello me tenterait bien ! :D Et ne t'en veux pas pour le blog, je ne sais pas si c'est le changement de saison ou la flemingite hivernale qui s'annonce, mais je suis complètement à la ramasse ces derniers temps !

    RépondreSupprimer
  16. Il est vrai que les romans de Musso sont prenants, mais je dois t'avouer que j'ai souvent l'impression de lire le même "schéma"... :/

    RépondreSupprimer
  17. Coucou ma jolie, comment vas tu ?
    Très sympa cet article, j'adore lire même si je reconnais que j'en ai beaucoup moins l'occasion en ce moment... Du coup, je passe trois plombes sur un bouquin ! En ce moment, je suis dans le tome 2 de Ca de Stephen King, j'adore !
    Angie 13 ans disparue et Ne le dis pas à maman m'intéressent beaucoup bien que les thèmes abordés ne soient pas les plus légers.
    Je suis effectivement du mois de Septembre (du 14 !) donc je te remercie pour ton gentil message d'anniversaire. Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  18. je suis aussi une grande fan de Musso! j'arrive jamais à lacher le livre une fois qu'il est entre mes mains :)

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi se sera sans aucun doute la crème anti vergetures haha :D

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cet article ! je cherchais justement de nouveaux livres à lire dans l'avion :)

    RépondreSupprimer
  21. Je n'en ai lu aucun ^^ J'ai par contre bien aimé le dernier Guillaume Musso.

    RépondreSupprimer